- Crédits new.abb.com

142 381 véhicules neufs ont été vendus en Norvège l'année dernière. Et selon la Fédération Norvégienne de la Route, les voitures électriques représentaient tout de même 42% des ventes totales, soit plus de 60 000 véhicules ! En 2018, la part de marché des voitures électriques atteignait les 31%, l'évolution est donc de 11 points de pourcentage en un an.

Sur l'année 2019, Tesla a vendu 18 798 voitures ce qui constitue un nouveau record pour la marque. Parmi ces véhicules, 15 683 étaient des Model 3. S'il se vend autant de voitures électriques en Norvège, c'est principalement grâce à de très nombreuses aides particulièrement généreuses et à des incitations fiscales.

Tesla a presque été la marque la plus vendue dans le pays en 2019. Elle s'est faite distancer de seulement 150 véhicules par Volkswagen. Lors d'une conférence sur Internet, le chef de la Fédération routière locale, Oyvind Solberg Thorsen a par ailleurs déclaré que la part des véhicules électriques pourrait bien atteindre les 50% pour l'année 2020.

Malgré le fait qu'il n'y ait qu'un peu plus de 5 millions d'habitants en Norvège, le pays est le troisième marché mondial de Tesla en termes de ventes au cours des neuf premiers mois de l'année 2019. La Model 3 a par ailleurs détrôné la Nissan Leaf dans le pays et devient la voiture électrique la plus vendue de Norvège. Le pays compte par ailleurs vendre uniquement des véhicules électriques d'ici 2025.

Crédits Ionity

Crédits Ionity

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...