- Credit : 4L Trophy

4L Trophy : une belle expérience à faire connaitre

Le raid 4L Trophy a été imaginé durant l'Hiver 1996 par Jean-Jacques Rey et quelque-uns de ses amis travaillant pour le Paris Dakar, qui étaient alors au Mali pour tracer de nouvelles pistes vers Dakar.

De retour en France, Jean-Jacques, dans le cadre de ses activités professionnelles axées sur le voyage en 4×4 et motos, décide de se rendre au Maroc en 4L pour étudier la faisabilité d’un Raid Aventure dans ce pays.

Le tracé est conçu, et fonctionne. Désertours (L'organisateur) communique avec les étudiants pour tenter de faire passer le message.

A la fin du mois de février 1998, 3 équipages sont candidats au départ.

La question du départ est posée mais Jean-Jacques décide quand même de donner le départ avec en assistance son 4×4, un logisticien, un mécano, un médecin et lui-même.

Il a fallu plusieurs années et l’aide des étudiants de Rennes School of Business à partir de 2001 pour que cette aventure connaisse son retentissement actuel.

Dans la 4ème Édition 2001, 50 voitures étaient au rendez vous pour passer à 460 en 2005 et atteindre 1000 voitures en 2008. Aujourd’hui le Raid 4L Trophy a acquis ses lettres de noblesse.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...