- Crédits Ewann thy-tine

Accident spectaculaire au Rallye Cœur de France

Sortie de route impressionnante

4w ago

2.1K

Le rallye est une discipline particulièrement difficile à appréhender. Contrairement aux courses sur circuits goudronnés, les spéciales mélangent terre, neige, glace, boue et bitume, obligeant alors les pilotes à s'adapter en permanence. Certains tracés comme le WRC en Finlande sont particulièrement périlleux.

Les voitures passent à quelques mètres à peine d'arbres à des vitesses vertigineuses. Une petite erreur peut alors occasionner des accidents gravissimes. Durant le Rallye Cœur de France qui s'est déroulé entre le 25 et le 27 septembre 2020 à Savigny-sur-Braye, Lucas Zielinski et Enzo Mahinc ont fait une impressionnante sortie de route.

Le pilote est arrivé bien trop vite avant un virage serré. De ce fait, sa Ford Fiesta R2B n'a pas pu ralentir à temps et a continué tout droit. La citadine a alors heurté un talus à toute allure avant de décoller de plusieurs mètres. L'auto a ensuite atterri sur le toit avant de faire encore une série de tonneaux.

Malgré l'évidente violence du choc, les deux membres de l'équipe n'ont pas subi de blessures graves. Le pilote a très probablement mal compris les consignes données par son copilote. Etant donné qu'il était à un sommet de côte, il ne pouvait pas non plus voir le virage.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    Bugatti dévoile sa dernière hypercar : la Bugatti Bolide
    The R33 Nissan Skyline GT-R deserves more credit than it gets
    Audi is reportedly taking control of Bentley
    0