- Crédits RIvian

Rivian, la startup américaine soutenue notamment par Ford et Amazon, a annoncé l'arrivée de l'assistant vocal Alexa d'Amazon sur ses deux futurs véhicules, le pick-up R1T et le SUV R1S. L'assistant sera directement intégré aux logiciels et il n'y aura par conséquent pas besoin d'utiliser un téléphone ou une application.

Cette intégration permettra également d'utiliser Alexa dans des endroits reculés où la réception Internet est médiocre. Les propriétaires pourront aussi contrôler par la voix divers fonctionnalités comme la climatisation, les fenêtres ou encore l'ouverture et la fermeture du coffre. Les utilisateurs accéderont à la caméra de la benne du R1T via Echo Show ou Fire TV.

L'arrivée d'Alexa ne se limitera bien évidemment pas au contrôle du véhicule. Les fonctionnalités de base d'Alexa seront aussi disponible. On compte par exemple la lecture de musique, la navigation, les appels, la commande d'appareils domestiques connectés, etc. Le but de la marque est d'offrir la meilleure expérience à ses clients, où qu'ils aillent.

D'ailleurs, les R1T et R1S ne sont pas les seuls véhicules concernés par l'arrivée d'Alexa. Rivian a déclaré que l'assistant vocal débarquera sur la flotte des 100 000 camionnettes de livraison commandées par Amazon. Ces dernières sont 100% électriques et commenceront leur service en 2021.

Crédits Rivian

Crédits Rivian

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...