- ©Renault F1

Alpine de retour en F1

Une nouvelle page du sport auto français s'écrira dès l'année prochaine...

1w ago

5.7K

Il y a quelques temps, j'avais posté ici, sur DriveTribe France, un article sur le parcours semé d'embûches de la marque tricolore Alpine, en Formule 1. Ce matin, nous apprenions par le biais de Renault F1, que la marque au losange changerait de nom dans la catégorie reine dès l'année 2021, au profit d'Alpine F1 Team.

Aujourd'hui ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire du sport auto Alpine. Nous sommes ravis d'annoncer que nous participerons au Championnat du monde de F1 2021 en tant qu' Alpine F1 Team.

Alpine, via instagram

Dans l'immédiat, cette décision ne devrait pas changer le staff de l'équipe ou même la monoplace (hormis la livrée, on y reviendra juste après). Les améliorations qui seront effectués à l'intersaison s'inscriront dans la continuité du projet actuel de la marque au losange.

La saison 2021/2022 verra l'écurie Alpine F1 dotée de deux pilotes talentueux : le français Esteban Ocon sera toujours de la partie, mais on notera le retour en Formule 1 de Fernando Alonso, l'espagnol qui fut champion du monde en 2005, au volant d'une ... Renault.

Alpine nous proposera la saison prochaine une livrée de monoplace aux couleurs du drapeau tricolore : la voiture se teindra de bleu, blanc, et rouge, de quoi représenter fièrement notre pays dans l'élite du sport automobile. La livrée présentée sur la photo de comm' au sujet du changement de nom ne sera certainement pas celle qu'arborera Alpine l'année prochaine, mais on peut s'attendre à quelque chose du genre, et j'avoue que cela ne me laisse pas indifférent, une voiture aux couleurs du pays.

Sur la base de la monoplace Renault de cette année, si l'intersaison apporte des améliorations sur la continuité de celles apportées cette année , on pourra voir les Alpines se battre pour le Top 10 du classement, et rapporter régulièrement des points à l'écurie tricolore.

Quelles sont vos attentes par rapport à Alpine F1 l'année prochaine, et où les verriez-vous se hisser au classement ?

Join In

Comments (1)

  • J'ai hâte de voir ces changements sur le terrain. Avec Alpine comme vitrine, Renault espère redorer son blason en Formule 1 et pouvoir reconquérir une réputation à la hauteur de ses autres concurrents. J'espère que d'autres constructeurs automobiles comme Ligier (1976-1996), anciennement Matra, pourra renaître de ces cendres.

      12 days ago
Loading...
Loading...
1