Loading...

Alpine s’apprête à reconquérir le monde du rallye

1w ago

3.8K

Dans les années 1970, Alpine fut une des plus grandes forces dans le monde du rallye. En effet, avec l’A110, Renault a gagné le premier championnat WRC que nous connaissons aujourd’hui en 1973.

Aujourd’hui, la marque Alpine est de retour sur nos routes avec la nouvelle A110 qui est adorée par les journalistes de monde entier. De plus, avec le modèle GT4 de la sportive créée par Signatech, le nom Alpine se trouve de nouveau en pleine rivalité avec Audi, Porsche et BMW.

Avec les succès réussites en GT4, Renault et Alpine ont décidés qu’un retour en rallye serait la parfaite étape suivante. Encore une fois, c’est l’équipe Signatech qui prend en charge la création de la nouvelle dérive de l’A110. Avec plusieurs années d’expériences en sport automobile grâce à plus de six ans en FIA WEC, Signatech est évidemment la meilleure option.

Basée sur les voitures du A110 Cup, la nouvelle variante restera deux roues motrices et le moteur de 300 chevaux restera derrière le pilote. Ainsi, Alpine nous dit que la voiture sera ciblée pour les rallye asphaltées comme celui de l’Espagne ou de l’Allemagne.

Nous n’avons toujours pas d’information sur la catégorie d’homologation que va courir cette nouvelle voiture mais avec les spécifications que nous savons, il est fort probable que ce sera en FIA R-GT. C’est dans cette catégorie que participent la Porsche 718 Cayman GT4 et l’Abarth 124.

D’après Alpine, nous allons recevoir plus d’informations précises comme le prix autour de Septembre et se sera à ce moment qu’Alpine va ouvrir les commandes. Les livraisons débuteront en fin d’année avec les exemplaires Françaises. Les modèles destinés pour le reste de l’Europe seront livrées durant une seconde vague sûrement en début 2020.

Loading...
Loading...
5
Loading...