- Crédits Mercedes

Après trois ans d'existence, le Mercedes SLC nous quitte

Départ célébré avec une série spéciale Final Edition

41w ago

907

Le Mercedes SLK, renommé SLC depuis 2016, fait face à un avenir particulièrement sombre depuis plusieurs années. En effet, le petit cabriolet Mercedes évolue dans un segment en perte de vitesse à cause des SUV. Aux Etats-Unis, l'un des plus gros marchés du SLC, il s'en est écoulé à peine plus de 2 000 exemplaires chaque année. Un chiffre très insuffisant qui suffirait à compromettre la carrière du SLC.

Cependant, contrairement au SL, Mercedes n'a pas encore annoncé la date d'arrêt de production du SLC. Mais certains indices nous font dire que la fin du SLC est proche, comme par exemple la présence des séries limitées Final Edition et Final Edition Premium aux noms malheureusement évocateurs.

Les exemplaires de ces deux séries limitées arriveront en Europe au début du printemps 2020. Ces séries limitées seront disponibles avec trois moteurs différents : le SLC 200, le SLC 300 et le sportif SLC 43 AMG. Par rapport à la série limitée Final Edition, la Final Edition Premium rajoute quelques équipements de confort comme une caméra de recul, un toit panoramique ou encore feux à LED adaptatifs.

Le SLC 200 est équipé d'un moteur quatre cylindres de 2.0 L développant 184 ch. Il est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique 9G-TRONIC en option. Ensuite, le SLC 300 utilise le même quatre cylindres de 2.0 L avec une puissance portée à 245 ch et doté en série de la boîte automatique 9G-TRONIC. Enfin, le SLC 43 AMG reçoit un V6 de 3.0 L développant 390 ch.

Le Mercedes SLC est donc une victime de plus de la vague des SUV. Qui est-le suivant ?

Crédits Mercedes

Crédits Mercedes

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0