- Crédits Aston Martin

Révélée en 2017, la Rapide E était la version électrique de la Rapide, l'Aston Martin familiale. La marque anglaise a assuré à l'époque que la production de cette variante de la Rapide sortirait des chaînes de montage en 2019. Pourtant, l'année 2019 est passée et nous n'avons plus de nouvelles de la Rapide E. D'après Autocar, la production de la berline électrique aurait tout simplement été abandonnée.

Peu de détails sont disponibles mais le magazine affirme d'après l'une de leurs sources que le véhicule est finalement devenu un véhicule expérimental. Ce dernier ne sera donc pas vendu, mais servira à faire avancer les recherches en termes de véhicules électriques. Les futures Aston Martin hybrides et électriques se baseront donc en partie sur cette Rapide E.

Cette brusque décision reste encore étrange puisqu'elle intervient au moment où le développement de la Rapide E était terminé. Cela entraîne alors une autre question qui arrive naturellement : qu'est-il arrivé aux 155 exemplaires déjà vendus ? Il est bien possible qu'Aston Martin ait arrêté la Rapide E en raison d'une demande trop faible.

Mais d'après Autocar, il existe une autre raison encore plus rationnelle. Cela concerne les comptes de l'entreprise qui ne sont pas en forme. Le PDG d'Aston Martin, Andy Palmer, est allé jusqu'à qualifier l'année 2019 de "très décevante". La marque anglaise a donc dû revoir ses plans pour mieux aborder l'année 2020. Elle s'est davantage concentrée sur le DBX qui a enregistré environ 1 800 commandes depuis novembre.

Crédits Aston Martin

Crédits Aston Martin

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...