- Crédits Aston Martin

Aston Martin s'est récemment associé à la compagnie aérienne British Airways qui a possédé entre autres le Concorde. On sait aujourd'hui que cet avion mythique n'est plus en service depuis le dramatique accident du 25 juillet 2000. Aston Martin a souhaité via cette alliance rendre hommage à l'un des avions les plus exceptionnels de son époque. L'occasion rêvée de créer une édition spéciale de la DBS Superleggera, la Concorde.

Produite en série très limitée à seulement 10 exemplaires, la DBS Superleggera Concorde rejoint trois autres modèles de la marque s'inspirant également d'avions : la Vanquish S Red Arrows, la Vantage Blades et la V12 Vantage S Spitfire 80. On note ici de nombreuses références à la compagnie précitée.

Parmi elles, les couleurs de la British Airways - rouge, blanc et bleu - appliquées au niveau du montant de toit, de l'aileron arrière, du diffuseur et en partie basse de la calandre. La toit en fibre de carbone gagne la silhouette du Concorde. Plus subtile encore, le logo de la marque revêt les couleurs de la British Airways.

On peut aussi remarquer le numéro d'identification largement inspiré de l'aviation avec une plaque d'inspection peinte en noir et signée par le président de British Airways, Alex Cruz et le PDG d'Aston Martin, Andy Palmer. L'attention du détail est donc de mise sur cette Aston Martin DBS Superleggera ! Et il en est de même à l'intérieur.

Les sièges revêtent le logo Concorde. La vitesse de mach 2.04 et un indicateur d'altitude affichant 60 000 pieds se cachent dans le pare-soleil. Les palettes au volant, en titane, sont fabriquées à partir des pales du Concorde. Les seuils de porte sont spécifiques avec l'appellation "Concorde" et les boucles de ceinture de sécurité sont en aluminium massif.

Sous le capot, la DBS Superleggera Concorde garde le noble V12 de 5,2 L développant 725 ch et 900 Nm de couple. Cette cavalerie lui permet de faire le 0 à 100 km/h en 3,4 s et d'atteindre la vitesse maximale de 340 km/h. Lors de la vente des voitures, une partie de l'argent sera reversée à une organisation qui soutient les enfants défavorisés.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...