- Crédits Audi

Audi dévoile le Q5 Sportback

Un nouveau SUV coupé chez les anneaux !

3w ago

1.2K

​Audi continue à étoffer de plus belle sa gamme de SUV afin de prendre en tenaille les BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Ainsi, après le Q3 Sportback, la marque allemande présente aujourd'hui le Q5 Sportback qui servira d'intermédiaire avant le luxueux et coûteux Q8. L'équipement et la technique sont identiques au Q5.

L'intérêt du Q5 Sportback se trouve à l'extérieur. Sur tous les SUV coupés, c'est bien le style qui est la première motivation d'achat. De ce fait, le Q5 Sportback se la joue bien plus dynamique et sexy que le Q5. Si les faces avant des deux véhicules sont identiques, c'est au niveau de la poupe que se manifestent les différences.

Ainsi, le Q5 Sportback adopte une ligne de toit autrement plus plongeante que celle du Q5. De cela résulte une lunette arrière très inclinée et un vitrage latéral plus pincé en bout de carrosserie rendant le tout plus sportif. On remarque également l'arrivée d'un pare-chocs à l'allure plus travaillée.

Dans l'habitacle, le Q5 Sportback présente la même planche de bord que le Q5. On retrouve donc une instrumentation numérique de 12,3 pouces accompagnée d'un écran tactile de 10,1 pouces équipant le Q5 depuis son récent restylage. Sous le capot, le Q5 Sportback disposera de motorisations essence et diesel à hybridation légère. Une version hybride rechargeable et un modèle plus sportif SQ5 Sportback sont aussi au programme.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The Ford Escort RS Cosworth is the greatest hot hatch
    2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
    Competition - What's your greatest motoring regret?
    0