Loading...
- Crédits Bentley

Bentley Flying Spur : le renouveau du paquebot ailé

2w ago

2.7K

Cette année marque les 100 ans de l'un des constructeurs de luxe les plus célèbres, Bentley. Un siècle symbolique, ça se fête ! Et quoi de mieux pour célébrer l'événement qu'une toute nouvelle Flying Spur, vaisseau amiral de la marque ? Nous on dit oui, tout comme la génération actuelle qui court sur ses 6 ans d'existence !

Crédits Bentley

Pour sa troisième génération, la Flying Spur adopte une forme générale plus stylisée et plus sculptée, lui conférant ainsi un look autrement plus dynamique que par le passé. En fait, son allure est si affûtée qu'à l'arrière, la Flying Spur évoque plus un coupé grand luxe qu'une limousine, carrément ! Mais on ne perd pas les bonnes habitudes ! L'avant en revanche fait dans la continuité du modèle actuel avec des doubles optiques rondes entourant une (très) large grille. Sous cet angle, la parenté avec le coupé Continental GT est indéniable.

Crédits Bentley

Le concept d'éclairage est très intéressant. Regardez ces optiques avant, avec leur impressionnant effet cristal, on dirait des diamants encore fraîchement taillés ! Ces feux sont dotés de la technologie Matrix LED, permettant de rouler constamment en feux de route sans éblouir les autres automobilistes. Les feux arrière sont également très travaillés. En forme de "B", ces feux offrent un effet d'optique très réussi. Voilà de quoi reconnaître dans l'obscurité la Flying Spur d'un coup d’œil, même pour les néophytes !

Crédits Bentley

En gagnant les gènes de la Porsche Panamera via la plateforme MSB-F, la Flying Spur aiguise son agilité et passe par la case minceur. De cela résulte des gains non négligeables en termes de performances, de dynamisme et de confort. Alors, métamorphosée la Flying Spur ?

Crédits Bentley

En dépit de ces changements corporels, la limousine de Crewe respecte ses fondamentaux, à savoir une carrosserie trois volumes couronnée par la traditionnelle malle de coffre. La longueur gagne 2 cm, passant à 5,32 m. L'empattement, déjà géant sur le modèle actuel, progresse encore pour atteindre les 3,19 m (+13 cm) ! La largeur n'en demeure pas moins colossale avec 1,98 m. En conséquence, la Flying Spur affiche sur la balance la coquette masse de 2 437 kg... à vide. Ouvrez la lourde portière, un saut de génération vous attend !

Crédits Bentley

L'habitacle de la Flying Spur marie avec brio les dernières technologies en date avec des matériaux plus classiques et plus nobles. Ainsi, les compteurs numériques et le grand écran central tactile amovible coexistent avec les revêtements en cuir, l'horloge analogique de marque Breitling et les inserts en bois précieux. Niveau équipements, une liste innombrable d'assistants de conduite vous permettront de rouler de manière autonome aussi bien dans les bouchons que sur autoroute dégagée.

Crédits Bentley

Le catalogue d'équipements présente des choix interminables en ce qui concerne l'esthétique et le confort. Par exemple, parmi les 15 cuirs et les 17 couleurs à choisir, lesquels vous feront de l’œil ? 10 haut-parleurs pour la sono ? C'est bien, mais peut être pas assez. 16 haut-parleurs en option, c'est mieux. Mais pendant qu'on y est, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur les 19 haut-parleurs Bang&Olufsen de 1500 W ou Naim de 2200 W ? Avec cet arsenal digne d'une salle de concert, les mélomanes les plus pointilleux seront servis !

Crédits Bentley

L'auto déroule d'autres points forts comme les quatre roues directrices équipant pour la première fois la Flying Spur. L'agilité en milieu urbain, tout comme la stabilité à haute vitesse s'en verront drastiquement améliorées. Cerise sur le gâteau, la voiture dispose d'une traction intégrale permettant de rouler confiant par tous temps ! C'est sans oublier le Dynamic Ride qui permet à la Flying Spur d'offrir à ses occupants un confort royal, selon le bon vouloir de leur dévoué chauffeur !

Crédits Bentley

Sous le capot se trouve un monstre de puissance. Voici l'imposant W12 Bi-turbo de 6,0 L fort de 635 ch et 900 Nm de couple. Voilà sans aucun doute la cavalerie la plus appropriée pour une machine en quête du raffinement ultime. Dans la Continental GT, cette motorisation permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s pour atteindre ensuite la folle vitesse de 333 km/h. Sur cette Flying Spur au gabarit plus généreux, ces chiffres se révéleront naturellement moins flatteurs même si l'on restera à coup sûr dans un haut niveau de performances.

Crédits Bentley

La troisième génération de la Bentley Flying Spur recevra plus tard des motorisations V8 "plus abordables" et même une version hybride rechargeable qui diminuera considérablement ses émissions de CO2. Les premiers clients intéressés pourront aller dans leur concessionnaire Bentley préféré pour réserver leur Flying Spur contre un chèque qui dépassera pour le modèle de base les 270 000 euros.

Play video
1:46

Crédits Bentley

Loading...
Loading...
2
Loading...