- Crédits BMW

BMW abandonnera l'iDrive en 2023

Grosse révolution chez BMW !

40w ago

4.6K

C'est une réalité, la technologie progresse à un rythme effréné. Aujourd'hui, quasiment tous les modèles sur le marché ont des écrans de pointe offrant une qualité de résolution dépassant parfois les capacités de l’œil humain. Les écrans sont devenus tactiles et même gestuels en détectant le mouvement de vos mains pour naviguer dans les menus.

Et logiquement, au fur et à mesure que les nouvelles technologies sont de plus en plus répandues, leur coût de développement diminue. Cela signifie donc qu'aujourd'hui, la BMW Série 1 peut recevoir la commande gestuelle ainsi que l'intelligence artificielle reconnaissant la voix. Il est par exemple possible de commander la ventilation en disant simplement si l'on a chaud ou froid.

En 2003, la BMW Série 5 E60 avait inauguré la commande iDrive composée d'une molette placée sur la console centrale. Ce système a révolutionné le marché à son époque avec une ergonomie exemplaire. Ce système a ensuite évolué et a intégré un écran tactile afin de se mettre au niveau avec la concurrence.

Les progrès fulgurants de la technologie font que l'intelligence artificielle prend de plus en plus le pas sur les anciens système dont l'iDrive. Ce dernier est par conséquent voué à disparaître en 2023, sur la prochaine génération du véhicule sur lequel il est apparu, la future Série 5. BMW tourne donc une page de son histoire et prépare une commande multimédia entièrement nouvelle.

La BMW Série 5 E60 - Crédits BMW

La BMW Série 5 E60 - Crédits BMW

Join In

Comments (1)

  • Bonjour

    Je me permets juste de vous préciser qu’il s’agit de la BMW Série 7 e65 qui a inauguré l’iDrive en 2001, et non pas la Série 5 e60.

      9 months ago
Loading...
Loading...
1