- Crédits BMW

BMW prépare la nouvelle 128ti

Elle affrontera la Volkswagen Golf GTI

4w ago

1K

Malgré un passage à la traction largement critiqué par les fans, la BMW Série 1 reste une excellente compacte. Et sa version sportive M135i propose toujours des performances de haut niveau. Malheureusement, ces prestations ont naturellement une incidence sur le prix qui est dément.

Pour rendre la Série 1 plus accessible, BMW prépare actuellement une version semi-sportive moins radicale et moins puissante que l'explosive M135i. Elle s'appellera 128ti et reprendra en grande partie l'ADN de sa grande soeur. Plusieurs éléments comme les barres stabilisatrices seront ainsi reconduits.

Le système de freinage M Sport de la M135i sera aussi de la partie. Pour plus de confort au quotidien, l'amortissement a en revanche été recalibré pour être très légèrement plus souple. Côté esthétique, la 128ti sera plus discrète que la M135i tout en restant plus athlétique que les versions standard.

Il en sera de même pour l'intérieur. Sous le capot, le quatre cylindres en ligne de 2.0 L de la M135i reste de mise. Sa puissance a néanmoins été revue à la baisse avec 265 ch contre 306 ch pour la M135i. Le tout est associé à une boîte automatique à huit rapports. La voiture sera présentée dans les prochaines semaines.

Join In

Comments (3)

  • Sûrement un super dragster. Quant au fait qu'elle soit devenu une traction voir une 4RM, j'avais lu un papier il y a un an ou deux, qui disait en gros que la majeur parti des gens ayant acheter une série une ne savait même pas qu'elle était une propulsion. C'est la voiture d'entrée de gamme de BM, pas nécessairement des aficionados de la prop. Quand vous dites que ça râle sur le passage en traction j'imagine que c'est une toute petite majorité, et sûrement ça râle par principe qu'autre chose.

      1 month ago
    • Bien sûr, il n'y a que les puristes qui se sont sentis attaqués. La majorité de la clientèle de la Série 1 ne savait même pas que leur voiture était une propulsion à moteur longitudinal ! Cela reste malgré tout problématique pour BMW car la...

      Read more
        1 month ago
    • Honnêtement je pense pas que ce soit un argument sur cette gamme là. La série 1 est une super voiture, à tout point de vue. Mais les fans de voitures oublient une chose. BMW est un constructeur généraliste, et comme je disais plus tôt, les gens...

      Read more
        21 days ago

YOU MIGHT ALSO LIKE

Post sponsored by

Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
La France va instaurer un malus pour les véhicules de plus de 1800 kg en 2021
It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
3