- Crédits BMW

BMW a révélé que le quadriturbo diesel sera abandonné pour les prochaines années. Plus grave encore, c'est aussi le mythique V12 qui ne sera pas reconduit. Heureusement que la marque compte encore produire des moteurs thermiques ! Ces déclarations ont été annoncées par le responsable de la recherche et du développement chez BMW, Klaus Froehlich.

Dans une interview d'Auto News Europe, l'homme affirmait que le quadriturbo diesel utilisé dans la BMW 750d et la BMW M550d sera tout simplement arrêté, tout comme le petit trois cylindres diesel de 1.5 L utilisé par la Mini Cooper D. De l'autre côté, c'est le gros moteur V12 qui passera à la trappe.

C'est malheureux dans la mesure où le V12 fait partie de l'histoire de BMW. La suppression de ce dernier est motivée par des coûts de mise aux normes antipollution de plus en plus contraignants. Résultat, le V12 de la M760Li est bien le dernier produit par BMW. Il disparaîtra par conséquent en 2023, date à laquelle arrivera la prochaine génération de Série 7.

Froechlich pense également que le V8 biturbo ne sera pas en mesure de passer les années qui suivent. En effet, il est concurrencé par le six cylindres en ligne doté d'une hybridation rechargeable produisant 600 ch. Cette mécanique est nettement moins polluante et tout aussi performante que le V8. BMW compte en revanche continuer à produire ses quatre et six cylindres pendant encore au minimum 20 ans.

Crédits BMW

Crédits BMW

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...