- Credits image : Motor1 France, Texte : moi

Bugatti quitterait le giron de Volkswagen pour celui de Rimac

L'accord serait presque finalisé

Le magazine automobile "Car Magazine" vient de dénicher un joli scoop : Volkswagen serait sur le point de céder Bugatti aux croates de chez Rimac.

D'après le magazine, l'accord de vente a été approuvé par les dirigeants de Volkswagen, mais il n'est pas passé devant le conseil de surveillance du groupe automobile allemand.

Il faut savoir que sil la vente est conclue, Volkswagen garderait toujours un œil sur Bugatti grâce aux 15.5% du capital de Rimac détenu par Porsche, et que Porsche augmenterait ses parts dans le capital de Rimac.

Pourquoi cette vente ?

D'après Car Magazine, Volkswagen ne souhaiterait plus financer Bugatti suite au départ de Ferdinand Piëch du groupe allemand en 2015.

La famille Piëch possédant toujours 50 % du capital de Volkswagen a toujours été dure à convaincre sur le fait de la vente de Bugatti. La solution trouvée, selon Car Magazine, serait que Porsche soit le grand bénéficiaire de la vente de Bugatti, l'objectif affiché serait que Porsche possède 49% du capital de Rimac, cet objectif étant considéré comme le but final de cette vente.

Enfin Volswagen pourrait vendre d'autres marques comme Lamborghini, Seat, Italdesign et Ducati (qui sont toutes sous "enquête", c'est à dire que le potentiel de vente est examiné à la loupe).

Attendons la confirmation officielle, mais étant donné que Car Magazine est un magazine sérieux, cet article est assez fiable (selon moi).

www.carmagazine.co.uk/car-news/industry-news/bugatti/vw-group-rimac/

Article de Car Magazine

Join In

Comments (2)

  • Les supercar qui ont bercé notre enfance et tapissé les murs de nos chambres sont petit à petit remplacée par de hideux SUV (pour Shitty Useless Vehicle) et des voitures électriques sans saveur... Manquerai plus qu'on se mette à prendre le métro !

      1 month ago
  • les magouilles du groupe VW...

    il n'y a pas si longtemps je lisais des articles qui disaient que le W16 de la bugatti avait encore bien des années devant lui. Et maintenant je lis que leur prochaine voiture sera certainement électrique...

    J'espère que Lamborghini ne va pas disparaître

      1 month ago

YOU MIGHT ALSO LIKE

Post sponsored by

Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
This is a futuristic resurrection of the Lancia Stratos, and it looks amazing
Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
New EU laws have banned Rolls-Royce's glowing Spirit of Ecstasy
2