- Crédits Ford

Ce propriétaire de Mustang trouve une solution radicale pour se faire pardonner

2w ago

8.6K

La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde pour de nombreuses raisons. L'une de ces raisons réside dans le fait que la Mustang est vendue sur de nombreux continents comme l'Europe contrairement à sa concurrente de toujours, la Chevrolet Camaro. Au Royaume-Uni, un heureux propriétaire a donc profité au maximum de la muscle car. Beaucoup trop même puisqu'il a accumulé les contraventions pour excès de vitesse.

Cet homme, c'est Fraser Johnstone, 39 ans, qui habite à Musselburgh en Ecosse. Astucieux, ce conducteur a réussi à éviter de justesse l'annulation de son permis après avoir été flashé à 175 km/h au volant de sa Mustang GT. Il a affirmé au tribunal qu'écraser la pédale d'accélérateur était trop tentant. Logique compte tenu de sa voiture !

Son permis a déjà été suspendu pendant 56 jours mais cela n'a pas suffi puisqu'il est monté à 175 km/h. Cela lui a valu un retour au tribunal où on a réduit son infraction à 159 km/h. Son avocat a déclaré que son client connaissait très bien la route et la limitation de vitesse en vigueur, seulement il avait perdu la notion de la vitesse. Il avait même ralenti une fois qu'il s'était rendu compte de son excès.

Pour éviter une suppression de permis, Johnstone a opté pour une solution radicale : vendre la Mustang GT pour acheter un véhicule bien plus lent, un Peugeot Partner ! Ce dernier peut atteindre au maximum 142 km/h. Et sur l'exercice du 0 à 100 km/h, le Partner réclame quasiment 16 secondes, énorme en comparaison des 4 secondes de la Mustang GT ! La tribunal a malgré tout retiré des points et a condamné l'homme à une amende de 480 €.

Crédits Peugeot

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Why I Just Had To Buy This Twenty-Eight Year Old Ford Truck
    Some weird issues with the Audi 80 b4, and how to fix it
    0