- Crédits ViralHog

L'hiver approche et il est important de savoir s'y préparer. On entend par là se préparer soi même en adoptant une conduite plus souple et en évitant de trop sortir si les conditions deviennent trop défavorables. De l'autre côté, il est évidemment nécessaire de préparer sa voiture avec des équipements adéquats pour affronter la neige en toute confiance.

Lorsqu'il fait froid, les pneus neige apportent déjà un important surcroît de sécurité de par leur conception spécifique. Leur gomme adhère plus facilement à la route et est nettement moins sensible aux basses températures. Si la situation est encore plus extrême avec par exemple une montée enneigée, il devient conseillé d'adopter les chaînes à neige.

Utilisables uniquement à faible vitesse, les chaînes à neige permettent d'accrocher à la neige comme le feraient des chaussures spéciales. Mais quand on en a que deux, il faut savoir où les mettre sur une voiture. Généralement, il est recommandé de placer les chaînes sur les roues motrices pour plus d'efficacité. Cette logique ne semble pas évidente pour tout le monde.

A Oregon aux Etats-Unis, le montage des chaînes n'a pas été respecté. Une voiture en difficulté se retrouve poussée par un groupe de trois personnes. La situation, hilarante, a été filmée par un autre automobiliste. Ce dernier répète que les chaînes doivent aller sur les roues avant. Mais les personnes affirment que la voiture est une propulsion...

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...