- Crédits Genovation

Cette Corvette reste la voiture électrique de route la plus rapide du monde

Reste à attendre le résultat avec la nouvelle génération de Corvette !

40w ago

1.2K

Ce n'est un secret pour personne : les voitures électriques offrent des accélérations bien plus toniques que leurs homologues thermiques de puissance équivalente. Mais une fois lancées à haute vitesse, les voitures électriques commencent à s'essouffler, avant de se faire dépasser par leurs cousines thermiques.

Pourtant, certains préparateurs comme Genovation ont décidé de remédier à cela en créant des voitures électriques très rapides. La société a débuté son activité sur une Corvette de sixième génération en remplaçant le V8 par un moteur électrique. L'opération est un succès, la Corvette C6 électrique atteint les 330 km/h !

Genovation s'est ensuite attaqué à la Corvette C7. Avec un moteur électrique, cette dernière est montée à 338 km/h. L'auto, nommée la Genovation GXE, détient déjà le record de vitesse pour une voiture électrique de route. Mais la société a décidé de frapper encore plus fort et s'est donnée pour objectif de battre son propre record.

La Genovation GXE a alors franchi les 340 km/h ! Ce record a été certifié par l'International Mile Racing Association (IMRA). Le secret d'une telle vitesse ? Une boîte automatique à huit rapports ou une boîte manuelle à sept rapports permettant dans les deux cas une grande allonge. Si vous êtes tenté, sachez que 75 exemplaires seront vendus au tarif de 750 000 $. Les premiers véhicules seront livrés en 2020.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0