- Crédits 888MF

Cette course montre la différence entre voiture de sport et supercar

6w ago

1.3K

Entre les McLaren 600LT, Alfa Romeo 4C et Ferrari 488 Pista, on trouve un intrus, la petite 4C, qui n'est pas une supercar. Ces trois voitures vont malgré tout s'affronter dans une course de drag, qui démontrera par ailleurs la différence non négligeable entre une supercar et une simple voiture de sport.

Avant l'arrivée prochaine de la F8 Tributo, la 488 Pista reste la voiture phare du constructeur au cheval cabré. Il s'agit d'une supercar pure et dure avec un moteur V8 sans aucune hybridation comme la tendance actuelle le veut. Ce V8 de 4.0 L développe 710 ch pour un 0 à 100 km/h en 2,8 s et une vitesse de pointe de 340 km/h.

La McLaren 600LT utilise pour sa part un V8 de 3.8 L développant 592 ch. Cet évident déficit de puissance face à la Ferrari s'explique du fait que la 600LT joue dans une catégorie inférieure à celle de la 488 Pista. Cette dernière devrait logiquement affronter une McLaren 720S. L'Alfa Romeo 4C quant à elle est dotée d'un quatre cylindres de 1.8 L développant 240 ch.

Durant la première course, la McLaren est capable de tenir tête à la Ferrari avant de se faire distancer par l'italienne. Dans la seconde course, la McLaren fait un mauvais démarrage et se fait dépasser par l'Alfa Romeo sur les premiers mètres. Finalement, c'est la Ferrari qui domine ses adversaires, et c'est tout à fait normal rappelons-le.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...