- Crédits Barcroft Cars

Cette énorme Volkswagen Coccinelle cache un V8

Grosse prise de stéroïdes

4w ago

1.1K

Grâce à leur gabarit réduit, les citadines disposent d'une maniabilité élevée leur permettant de briller en ville. Mais lorsque l'on s'éloigne des remparts de la cité, ces autos perdent naturellement de leur superbe au fur et à mesure que la vitesse augmente. Et face à des véhicules nettement plus imposants, elles font également grise mine.

En Californie, Scott Tupper et son père ont décidé de rendre justice à ces petites voitures. Ils se sont alors attaqués à l'une des autos les plus populaires de tous les temps, la mythique Volkswagen Coccinelle. L'idée principale était d'agrandir le véhicule, une solution viable dans un pays où les grandes voitures sont reines.

Le duo disposait déjà d'une Volkswagen Coccinelle Cabriolet de 1959 qui constituait une excellente base de travail. Ils ont commencé par scanner tout le véhicule avant de le démonter entièrement. Chaque pièce a été ensuite agrandie de 40 % par ordinateur. Evidemment, le traditionnel quatre cylindres à plat n'a pas été retenu pour mouvoir la bête.

L'énorme Coccinelle adopte à la place un moteur typiquement américain, un V8 HEMI de 5.7 L. L'auto a d'autre part gagné en modernité avec une condamnation centralisée des portes, des vitres électriques, une direction assistée et même une climatisation ! Tout a été soigneusement caché pour conserver l'esprit originel de la Coccinelle.

Loading...

Join In

Comments (1)

  • ce type est un génie, la voiture de ses rêves n'existe pas, il la fabrique, franchement, qui n'a jamais rêvé de pouvoir le faire, chapeau et vu le boulot et la qualité, bravo

      28 days ago
Loading...
Loading...
1