- Crédits Jay Drone

Cette étrange Honda Aerocivic consomme 2,5l/100 km

Caricaturale mais frugale

4w ago
2.8K

Dans les environs de la ville de Hazelton en Pennsylvanie, le youtubeur Jay Drone est tombé à tout hasard sur une Honda Aerocivic. Unique au monde, ce drôle d'engin a pour seule vocation à battre des records de consommation en usant principalement de son aérodynamisme hors du commun.

Basé sur une Honda Civic de 1992, le véhicule a reçu toute une multitude d'artifices spécifiques visant à fendre l'air. Notons par exemple que l'entièreté de la carrosserie gagne des jupes limitant les turbulences le long des flancs tandis que les roues ont été complètement recouvertes pour faciliter l'écoulement de l'air.

Les rétroviseurs ont carrément été déplacés dans l'habitacle et les soubassements ont fait l'objet d'importantes modifications. L'arrière reçoit une immense pièce rallongeant considérablement la compacte japonaise. L'ensemble est inspiré des voitures allemandes des années 1930 adoptant une carrosserie ultra aérodynamique en forme de goutte d'eau.

Tous ces changements radicaux mènent obligatoirement à un coefficient de traînée record de 0,17 ! Ce chiffre autorise alors une consommation de carburant tout aussi impressionnante avec à peine 2,5l/100 km. Pas mal du tout pour une voiture essence n'ayant recours à aucune hybridation !

Join In

Comments (0)

    0