- Crédits Wheelers Builders

Parfois, le monde de la réplique automobile nous réserve de très belles surprises. C'est le cas de cette réplique de Lamborghini Gallardo Spyder qui est en réalité une simple Mitsubishi Eclipse Spyder. Ce projet provient des Wheelers Builders et a nécessité plus d'un an de travail, mais ça a valu le coup.

Au premier coup d’œil, il est extrêmement difficile voire quasiment impossible de déceler qu'il s'agit en réalité d'une réplique. La qualité de la création est remarquable, avec des proportions justes à l'avant ainsi que des assemblages de carrosserie parfaitement réguliers. Même pour les fans de la marque, tout laisse penser qu'il s'agit d'une vraie Gallardo.

Le projet a débuté par le choix de la voiture d'origine. C'est après avoir longuement observé la ligne de la Gallardo que l'équipe s'est rabattue sur une Eclipse. La carrosserie monocoque de cette dernière a été ensuite modifiée pour l'adapter à la Gallardo. Sous le capot se trouve un V6 de 3.0 L envoyant sa puissance aux roues avant. Peu de choses en commun donc avec la supercar mécaniquement parlant.

L'intérieur est le seul élément visible qui permet de voir la supercherie. En effet, l'habitacle propose ici quatre places et non deux comme sur la Gallardo. Mais un beau travail a également été réalisé. Du cuir matelassé a été rajouté sur les sièges ainsi que sur les panneaux de portes. Même les commodos ont été changés pour une ressemblance optimale ! Finalement, seuls le bruit du moteur et les proportions arrières un peu étranges trahiront cette sublime réplique.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...