- Crédits The Speedhunters

Les voitures qui méritent d'être exposées au musée Porsche à Stuttgart en Allemagne sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. En réalité, la marque Porsche elle-même est exceptionnelle puisque aucune marque automobile ne peut revendiquer un nombre aussi important de voitures de sport et de compétition marquantes.

Quand on observe la partie secrète non ouverte au public du musée, il est largement possible d'enchaîner des découvertes toutes aussi remarquables. Ici sont stockés les autres véhicules qui ne peuvent pas pour l'instant se trouver dans le musée déjà saturé. C'est la chaîne YouTube The Speedhunters qui nous fait une petite visite.

On note par exemple que ce garage secret contient une douzaine de Porsche Carrera GT, ce qui est tout simplement colossal puisque cela représente pas moins de 1 % de la production totale de la Carrera GT. Cette voiture est exceptionnelle à plus d'un titre puisqu'elle utilisait de la fibre de carbone et possédait un moteur V10 au timbre incroyable et reconnaissable entre mille.

Ces voitures sont restées immobilisées pendant longtemps, très longtemps. De ce fait, environ 20 % de ces voitures ont pu être remises en état de marche en 30 minutes. Les 80 % restants devront faire l'état d'une restauration autrement plus profonde. C'est après avoir regardé la vidéo que l'on se rend compte que le garage secret du musée contient des voitures toutes aussi exceptionnelles que le musée lui-même.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...