- Crédits Canepa

Cette sublime Jaguar XJ220 quasi-neuve est à vendre

Un monument de l'automobile anglaise dans un état exceptionnel

4w ago
1K

Après une victoire éclatante aux 24 Heures du Mans de 1988, Jaguar entreprend la création d'une nouvelle supercar. La XJ220 naîtra en 1992 et sera produite seulement à 281 exemplaires jusqu'en 1994, ce qui en fait une auto très exclusive particulièrement recherchée par les collectionneurs aujourd'hui.

Cela tombe bien puisqu'un exemplaire extrêmement bien conservé a fait son apparition sur le site Canepa. Le terme d'extrêmement bien conservé serait un euphémisme car la XJ220 ici présente présente un état proche du neuf avec seulement 2 682 km au compteur ! Ils s'agit de l'exemplaire numéro 237 dans une configuration rare.

Les XJ220 adoptant la couleur extérieure rouge Monza Red et un habitacle beige sont en effet difficiles à trouver. Mais en soi, trouver une XJ220 quel que soit son état constitue déjà une tâche bien compliquée ! Cette XJ220 a de plus une histoire assez singulière puisqu'elle est restée en Europe jusqu'en 2001 avant de rejoindre les Etats-Unis.

La voiture n'a jamais été immatriculée malgré le voyage transatlantique et les nombreuses années qui se sont écoulées. Il s'agit donc officiellement d'un véhicule neuf avec toutes ses pièces d'origine, y compris le V6 de 3.5 L développant 549 ch et 644 Nm de couple. Voilà qui aura largement de quoi faire flamber le prix de la bête !

Join In

Comments (0)

    0