- Crédits ViralHog

La semaine dernière, un carambolage s'est produit sur une route verglacée en Russie. Plus d'une douzaine de véhicules ont été impliqués. Les images, filmées par une dashcam, montrent un semi-remorque arrêté en pleine voie. On remarque alors des voitures arrivant à pleine vitesse dans un long virage.

Le premier véhicule, un Toyota Land Cruiser, fait une glisse maîtrisée et parvient à contre-braquer et à éviter la collision avec la voiture filmant la scène. Malheureusement, la voiture qui le suivait, une Toyota Corolla, n'a pas réussi à tourner et a finalement heurté de plein fouet la voiture à l'arrêt.

Une troisième voiture, une Lexus, a également fini droit dans la caméra à toute vitesse. La berline japonaise a aussi évité de justesse le passager de la Toyota qui était sorti de son véhicule, pour une raison indéterminée. La voiture équipée de la dashcam part alors en toupie, ce qui permet d'apercevoir deux autres véhicules également hors de la route.

La vitesse bien trop élevée est évidemment en cause. Si les véhicules roulaient moins vite, ils auraient pu facilement éviter la collision et la possible sortie de route. On note également dans cette vidéo la différence importante entre un véhicule doté de quatre roues motrices et un véhicule doté de deux roues motrices, le Land Cruiser ayant aisément gardé le contrôle.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
6
Loading...