- Crédits Chevrolet

Aux Etats-Unis, la nouvelle Corvette de huitième génération a un prix de base fixé à 59 995 $. Ce tarif est inférieur à l'ancienne génération de Corvette, ce qui est à première vue une bonne nouvelle. Ce prix attractif devrait subir une hausse d'ici peu de temps, selon un responsable de General Motors, afin de compenser les coûts de développement.

Le plus frappant, c'est que le prix initial de la Corvette C8 était situé à 79 995 $, soit 20 000 $ de plus que le prix définitif. Un gouffre ! C'était d'ailleurs le prix estimé par de nombreux médias avant que Chevrolet fasse la surprise en affichant un tarif sensiblement inférieur. Très curieux pour un véhicule au châssis entièrement nouveau et à l'architecture à moteur central autrement plus coûteuse.

Si le prix de 79 995 $ avait été retenu, Chevrolet aurait déjà pu gagner 20 000 $ de plus par Corvette de base vendue ! La marque a visiblement préféré attirer un maximum de clients plutôt que de privilégier la rentabilité. Cela signifie donc pour l'instant que chaque Corvette de base vendue engendra des pertes financières.

Proposer la Corvette C8 à un prix plus bas permettrait également de faire passer la pilule pour les fans ayant du mal à digérer la structure à moteur central arrière, contraire aux valeurs historiques de la Corvette. Cela aidera aussi la marque à produire l'auto avec un minimum de retard pour cette première année. Si vous êtes tenté une Corvette C8, dépêchez-vous donc puisqu'une hausse irréversible est à prévoir !

Crédits Chevrolet

Crédits Chevrolet

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...