- Crédits Koenigsegg

Christian Von Koenigsegg est le fondateur de la marque automobile éponyme. Aujourd'hui, il nous montre sa dernière création prendre vie, la diabolique Jesko ! Au travers de cette vidéo publiée sur le compte Instagram du constructeur, on a l'occasion de voir pour la première fois la Jesko en mouvement, avec le patron de la marque au volant !

La Jesko est la dernière née de la famille Koenigsegg. L'hypercar nouvelle génération doit son appellation au nom du père de Christian. Le design étonne avec un aileron absolument gigantesque. Pour le reste, l'auto reprend bien évidemment tous les fondamentaux chers à la marque suédoise, on y ajoutant une grande dose de modernité.

Sous le capot, le V8 de 5.0 L développe 1 280 ch et même 1 600 ch si la voiture roule au bioéthanol E85. Toute cette puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 9 rapports. Côté vitesse de pointe, rien n'a encore été annoncé et Koenigsegg veut semble-t-il nous faire une surprise. Il y a en tout cas de très fortes chances que la voiture avoisine les 500 km/h.

Cela est fort probable dans la mesure où chaque nouvelle Koenigsegg est parvenue à repousser les limites du modèle précédent. C'était le cas avec la Regera qui a battu de 1,8 s l'Agera RS sur l'exercice du 0-400-0 km/h, réalisé en seulement 31,49 s. La Koenigsegg Jesko sera produite à 125 exemplaires vendus chacun entre 2 et 3 millions d'euros.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...