- Crédits image : Facebook de Sébastien Ogier. Texte : moi

C'est une bombe (malheureusement attendue, suite à l'arrivée annoncée de Peugeot en Endurance à partir de 2022) qu'a lâchée Citroën aujourd'hui : le constructeur français quitte la WRC à partir de la saison 2020.

Cette décision est due en premier lieu à la décision de Sébastien Ogier de quitter l'équipe à la fin de la saison pour Toyota selon toute probabilité, et de leur échec à lui trouver un remplaçant.

Voici la déclaration de Linda Jackson, directrice de la marque relatant la décision : "Notre décision d’arrêter le programme WRC dès la fin 2019 est motivée par le choix de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing. C’est évidemment une situation que nous n’avons pas souhaitée mais nous n’envisagions pas la saison 2020 sans Sébastien. Je tiens à remercier les équipes de Citroën Racing, pour leur passion et leur engagement. Une partie de l’ADN de Citroën est intimement liée au rallye et nous sommes fiers d’être l’une des marques les plus titrées de l’Histoire du WRC avec pas moins de 102 victoires et huit titres constructeurs".

Personnellement, je trouve que c'est un gâchis monumental .

Loading...
New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...