- Crédits Dacia

Dacia dévoile le Duster restylé

Modifications cosmétiques et techniques

5w ago
463

Après trois ans de carrière, le Dacia Duster de deuxième génération reçoit un restylage lui permettant de mieux s'intégrer au reste de la gamme. Les modifications extérieures sont, comme on peut le voir, minimes. La face avant reçoit de nouveaux feux avec une signature lumineuse en forme de Y comme sur la Sandero.

Les clignotants sont désormais à LED, tout comme les feux de croisement. Les plus observateurs auront remarqué une calandre différente avec des rectangles chromés très légèrement redessinés. Le latéral ne change pas si l'on omet l'apparition de jantes inédites modernisant l'ensemble.

La partie arrière fait valoir des feux à LED là aussi revus accompagnés d'un aileron timidement révisé. L'habitacle pour sa part adopte un nouvel écran tactile de 8 pouces avec le nouveau système d'infodivertissement Media Display avec Apple CarPlay et Android Auto. Les sièges sont entièrement nouveaux et accueillent une console centrale avec accoudoir coulissant et prises USB.

Côté mécanique, les clients auront à leur disposition une offre particulièrement diversifiée avec un moteur diesel et trois moteurs essence. Le 1.5 Blue dCi 115 est associé à une boîte manuelle et peut recevoir une transmission intégrale. Les 1.0 TCe 90 et 1.3 TCe 130 sont aussi couplés à une boîte manuelle et imposent les deux roues motrices.

Représentant le haut de la gamme, le 1.3 TCe 150 est disponible avec une boîte automatique et en 4x2 alors que la version manuelle est obligatoirement en 4x4. Enfin, la bicarburation GPL reste proposée avec le 1.0 ECO-G 100 disposant d'une boîte manuelle et de deux roues motrices. Le Dacia Duster restylé sera commercialisé en juillet.

Join In

Comments (0)

    0