- ©Amazon Prime Video/The Grand Tour

Découvrez les coulisses du Grand Tour

Jeremy Clarkson et Andy Wilman vous expliquent presque tout sur l'émission...

Le prochain épisode de la saison 4 du Grand Tour est attendu par un grand nombre de fans impatients de découvrir les nouvelles aventures du trio sur l'île de la Réunion et à Madagasgar. Alors qu'il devait être diffusé en avril/mai selon les tweets de Jeremy Clarkson, le deuxième épisode n'a pas pu être terminé à temps en raison du Coronavirus qui a touché Andy Wilman, le producteur de l'émission.

Si la déception se fait de plus en plus sentir, il s'agit également d'une bonne occasion de comprendre et de mieux connaître les coulisses du tournage et de la post-production de l'émission. Lors d'un live sur YouTube, Jeremy Clarkson et Andy Wilman ont enfin expliqué le processus de réalisation de leur show disponible sur Amazon Prime Video.

Des épisodes dignes des plus grands blockbusters...

Plus qu'une simple émission de road-trips, Le Grand Tour reflète la qualité du travail des équipes et des trois présentateurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour la réalisation du show automobile. Comme l'a répété Clarkson, l'épisode 2 devrait être finalisé et envoyé à Amazon Prime en deux semaines environ. Andy Wilman a insisté sur le fait que la pandémie du Covid-19 a rendu les choses encore plus compliquées.

Loading...

Ne pouvant pas se réunir et travailler avec le matériel adéquat, les membres de l'équipe de post-production ont dû s'adapter et s'équiper du mieux qu'ils le pouvaient. Les consignes sanitaires interdisant le rassemblement de groupes de personnes et impliquant une distanciation physique de 2 mètres entre chaque personne rend la finalisation de cet épisode encore plus difficile.

Loading...

Toujours sur un ton humoristique, Wilman et Clarkson ont également expliqué que le tournage d'un épisode pouvait durer globalement deux semaines. Outre le fait qu'il faut des autorisations de tournage et toute une organisation pour ne pas perturber la circulation des habitants, les équipes chargées de filmer passent leur temps à suivre nos trois joyeux lurons dans des lieux parfois difficiles d'accès. Les aventures colombiennes et mongoles illustrent parfaitement ces difficultés le plus souvent liées aux aspects géologiques plus qu'aux aspects techniques.

Des milliers de rush à trier...

Mais le plus impressionnant et le plus drôle reste le nombre d'heures d'enregistrement vidéos et sonores que les micros et caméras captent et filment lorsque James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson conduisent commentant ainsi leurs aventures tout en jouant de leur célèbre humour britannique. Andy Wilman et Jeremy Clarkson ont même souligné le fait que Richard Hammond pouvait même parfois oublier de couper son micro lorsqu'il appelle sa femme, Mindy.

Loading...

Là où une émission télévisée ordinaire dépasse rarement les 100 heures de tournage, Le Grand Tour a un volume de 1000 heures qu'il faut trier pour choisir les meilleurs rushs tout en respectant le script de départ. Andy Wilman a confié que ce travail pouvait prendre jusqu'à 5 semaines. Ce qui représente des heures de travail pour un seul épisode. Une fois que ces derniers sont sélectionnés, ils sont retravaillés pour améliorer la qualité du son et de l'image.

Les trois présentateurs peuvent ensuite ajouter leurs voix pour finaliser la narration de l'épisode. Les équipes de post-production terminent enfin l'épisode peaufinant les derniers détails nécessaires incluant les génériques de début et de fin pour ensuite livrer l'épisode à Amazon Prime qui choisit une date de diffusion officielle de son côté.

L'épisode tant attendu de nos aventuriers à la Réunion et à Madagascar devrait donc arriver d'ici quelques semaines. Peut-être, aurons-nous la joie de découvrir le français (presque) parfait de Jeremy Clarkson.

Join In

Comments (1)

  • Non ho rinnovato il mio abonnamento.

      6 months ago

YOU MIGHT ALSO LIKE

Post sponsored by

Things you'll want to ask Alexa while driving
La Volkswagen ID.3 écrase la Tesla Model 3 en Norvège
La Volkswagen Passat quittera les Etats-Unis en 2023
19
Crikey! It's the French rozzers... in their new Peugeot 5008
1