- Crédits Dodge

La Dodge Viper a arrêté sa production il y a environ deux ans et demi. Le dernier exemplaire s'est d'ailleurs vendu aux enchères Barrett-Jackson à Scottsdale en 2018 à plus d'un million de dollars avec le dernier exemplaire de la Dodge Challenger Demon. L'année dernière pourtant, Dodge a encore vendu quelques Viper neuves.

Quelques mois avant la fin de la production de la Viper, certains concessionnaires Dodge avaient passé d'importantes commandes afin de réaliser des stocks. Ces stocks étaient surtout composés des dernières séries limitées les plus radicales comme la Viper ACR. Voilà de quoi contenter les clients encore désireux d'acheter une Viper neuve cette année !

Nous ne savons pas combien de Viper neuves reposent encore sur les parkings des concessionnaires américains et canadiens. Peu importe car l'inclusion des modèles vendus l'année dernière montre bien qu'il existe encore des modèles neufs de la sportive à moteur V10. Ces derniers s'échangeront probablement à des prix élevés.

D'après FCA, Dodge a vendu 5 exemplaires de la Dodge Viper au cours de l'année 2019. Nous ignorons quelles versions ont été vendues dans quels Etats. Il s'agit en tout cas d'un chiffre très anecdotique, surtout en comparaison des 19 exemplaires de 2018 et des 585 exemplaires de 2017. La meilleure année de vente était 2014 pour la Viper de cinquième génération, avec 760 exemplaires vendus.

Crédits Dodge

Crédits Dodge

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...