- Crédits Nissan

Ecoutez le moteur de la Nissan Z Proto

La boîte manuelle est confirmée

5w ago

1.6K

La Nissan Z Proto arrivera le 16 septembre prochain. Comme son nom l'indique, il s'agira d'un concept annonçant la future remplaçante de la 370Z. Après avoir livré quelques éléments de design, la marque japonaise continue la campagne de teasing du véhicule en donnant plus de précisions techniques.

Le bref teaser indique la présence d'une boîte manuelle, ce qui s'avérera être un gros point fort pour le plaisir de conduite. Cela signifie également que le modèle de série aura aussi une boîte manuelle, une caractéristique importante qui permettra à la voiture de se distinguer de la concurrence qui est majoritairement passée à la boîte automatique.

L'autre détail concerne le moteur de la Z Proto qui s'exprime pour la toute première fois. La sonorité particulièrement rauque donne le ton et annonce là encore le caractère résolument sportif du coupé. De petits morceaux de carrosserie sont également montrés de manière furtive.

Le pare-chocs avant disposera d'une généreuse jupe permettant d'améliorer l'aérodynamisme. De côté, on note des jantes noires ainsi que des bas de portière creusés pour plus de dynamisme.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The Mazda MX-5 still delivers old-school thrills with the perfect modern facade
    It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
    The time I accidentally sneezed on a $400,000 Rolls Royce Phantom
    0