- Crédits Italiansupercarvideo

Ecoutez le moteur de la nouvelle Maserati MC20

Sportivité revendiquée

5w ago

2.2K

Avec son design inédit de petite supercar, la nouvelle Maserati MC20 nous a fait de l'oeil. Et même si l'on voit clairement la filiation avec l'Alfa Romeo 4C, la sportive au trident parvient à adopter son propre style typiquement dans l'ADN Maserati. Certains détails comme la calandre sont par exemple un clin d'oeil à d'anciens modèles de la marque.

L'autre caractéristique invisible propre à toutes les Maserati est bien entendu la sonorité du moteur qui se doit d'être exceptionnelle. Présentée le 10 septembre dans les rues de Modène en Italie, la belle a donc donné le ton. Nous ne sommes aucunement déçus car le V6 de 3.0 L dispose bien d'un timbre le rendant immédiatement identifiable.

Si le moteur ne manque pas de caractère, il reste cependant en retrait par rapport aux anciennes productions de Maserati. La sonorité est en effet davantage étouffée probablement pour respecter les normes antipollution. Heureusement que la marque n'a pas utilisé un système bridant les tours du moteurs comme certaines sportives allemandes.

Pour rappel, le V6 de 3.0 L développant 630 ch et 730 Nm de couple sera rejoint l'année prochaine par une motorisation 100 % électrique autrement plus timorée au plan sonore. Maserati prévoit tout de même d'ajouter un bruit artificiel là encore caractéristique pour tenter de contrecarrer le problème.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    BMW THE 8 Kyoto Edition: Automotive Meets Art
    Welham vs Coleman: Which unloved car deserves some adoration?
    Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
    0