- Crédits Ram Trucks

Ecoutez le son du démarrage du RAM 1500 TRX

Le réveil du V8 HEMI

2w ago

984

Le nouveau RAM 1500 TRX a excité toute la communauté automobile. Que l'on aime les pick-ups ou non, on ne peut pas rester indifférent face à la bête. Avec son style bestial et sportif accompagné d'un moteur mythique, le RAM 1500 TRX impressionne. Aujourd'hui, on peut entendre pour la première fois les vocalises du V8 HEMI lorsque l'on appuie sur le bouton de démarrage.

La sonorité est typique de celle d'une muscle car, et plus précisément de celle de la Dodge Challenger Hellcat qui dispose du même moteur. Dans la vidéo de TFLnow accompagnant l'article, le véhicule présent fait en plus un démarrage à froid, ce qui permet d'apprécier encore mieux le son si spécifique de la mécanique.

Même arrêté, le RAM 1500 TRX se fera donc remarquer et c'est le but recherché par la marque américaine afin de le distinguer clairement de son plus grand concurrent, le Ford F-150 Raptor. Le constructeur à l'ovale prépare d'ailleurs la riposte avec un F-150 Raptor de nouvelle génération qui pourrait bien être équipé d'un moteur de Shelby !

Pour rappel, le RAM 1500 TRX cache sous son capot un V8 de 6.2 L développant 712 ch 880 Nm de couple. Le véhicule envoie toute cette puissance aux quatre roues via une transmission automatique à huit rapports. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 4,5 secondes, un record pour un pick-up.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0