En 2001, MG a proposé une version spéciale du ZT-T à la police

La voiture, malgré ses qualités de performance, n'a jamais été officiellement utilisée

C'est en 2001 que MG décide de faire une version break de sa nouvelle ZT dérivée du Rover 75. Appelée ZT-T, elle est basée sur le même châssis que la berline et réutilisée les mêmes composants mécaniques.

En quatre ans de production, la voiture a eu un succès commercial modéré et en 2003, la police britannique a évalué son utilisation possible comme voiture de patrouille. La version spécialement conçue pour les agents de la sécurité publique était reconnaissable à la livrée standard de la police et aux lumières de secours montées sur le toit et derrière la calandre.

Un système radio multifréquence crypté et un porte-armes à l'intérieur du coffre arrière ont ensuite été installés dans le cockpit. Le moteur était un Rover KV6 2.5 24V géré par une boîte automatique à cinq vitesses et combiné avec une traction avant.

Capable de générer 177 ch avec 240 Nm de couple, le moteur a permis à la ZT-T d'atteindre une vitesse de pointe de 212 km / h avec une accélération de 0 à 100 km / h en 9,9 secondes. Malgré les bonnes performances, la voiture n'a finalement pas été acquise par les forces de police britanniques qui ont préféré d'autres modèles.

Merci à Valentina Zanola et Alessandro Renesis pour la coopération

Loading...
Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
    Competition - What's your greatest motoring regret?
    Audi tease la berline électrique e-tron GT
    0