- Crédits Microsoft

En Inde, l'inspecteur du permis de conduire est remplacé par un ordinateur

1w ago

455

Ah le permis de conduire ! Cette épreuve, redoutée par certains, est l'examen de toute une vie ! Selon les pays, le niveau d'exigence varie énormément et les taux de réussite affichent des disparités surprenantes ! En France par exemple, où l'épreuve est particulièrement difficile, un candidat sur deux échoue à l'examen du permis de conduire ! Assis sur le siège passager, l'examinateur ne laisse rien passer ! Mais cela pourrait peut être changer...

En effet, Microsoft Research a mis au point un système pouvant remplacer à long terme l'examinateur. Ce système, installé dans un smartphone, pourrait vous évaluer de la manière la plus objective possible sans vous stresser ! Il se base sur l'intelligence artificielle ainsi que sur un GPS permettant de tracer un parcours d'examen aléatoire.

Ce système est déjà en service à Uttarakhand en Inde et il est prêt à être déployé plus largement dans le pays et même au-delà selon Microsoft. Le petit nom de cette technologie ? HAMS, pour Harnessing AutoMobiles for Safety. D'après Venkat Padmanabhan, directeur général adjoint de Microsoft Research India, l'intelligence artificielle remplacera sans problème les examinateurs humains et sera plus efficace.

Regardons ce système de plus près. Il intègre les caméras avant et arrière du smartphone ainsi que d'autres capteurs pour surveiller le conducteur. Il analyse par exemple le regard du conducteur en fonction de la situation et évalue également la distance entre le véhicule et les autres obstacles. Ce système permet également de mieux juger les manoeuvres effectuées par le candidat comme la précision du stationnement. Le système récolte toutes les informations lors de la conduite et fait des statistiques. Il compare enfin si le niveau minimum est atteint...ou non !

Crédits Bill Plant

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Can You Tow A Tesla Back To Life?
    Why I Just Had To Buy This Twenty-Eight Year Old Ford Truck
    The Theater, the Pace and the Reason
    0