- Crédits X-Tomi Design

Et si Ferrari faisait une Roma Shooting Brake ?

Le résultat serait plutôt convaincant !

42w ago

1K

La Ferrari Roma est le nouveau petit coupé de la marque au cheval cabré. Son design, particulièrement réussi, joue dans l'épuré et élimine tout superflu. La carrosserie de coupé grand luxe, séduisante, place la Roma face à des concurrentes prestigieuses telles que l'Aston Martin DB11 ou la Bentley Continental GT.

Certains éléments de style comme les feux avant et arrière très fins ou encore le long capot très plongeant donnent un souffle nouveau au design Ferrari. Résolument coupé, la carrosserie de la Roma n'autorise que deux vraies places. Celles de derrière sont des sièges d'appoint peu confortables qui serviront surtout de rangement.

Pour remédier à ce problème, le graphiste X-Tomi Design nous a concocté une version justement plus familiale de la Roma. Une version break de chasse naturellement dotée d'une plus grande zone de chargement et de quatre vraies places. Le tout a un impact assez positif sur le design déjà très réussi de la Roma coupé.

La ligne arrière plongeante disparaît au profit d'une ligne de toit plus horizontale qui allonge visuellement l'auto. Le vitrage arrière subit évidemment le même sort et gagne en longueur. Si cette Ferrari Roma Shooting Brake voyait le jour, elle se situerait en-dessous de la GTC4 Lusso et constituerait l'offre familiale d'entrée de gamme de Ferrari.

Crédits X-Tomi Design

Crédits X-Tomi Design

Join In

Comments (1)

    Loading...
    Loading...
    1