- Crédits X-Tomi Design

Et si Jaguar faisait une F-Type Shooting Brake ?

Aussi réussie que le coupé ?

40w ago

1.1K

Avec la F-Type restylée, Jaguar a légèrement fait évoluer l'une des voitures les plus anciennes de sa gamme. Sortie en 2012, la F-Type jouissait déjà d'un design très réussi. Depuis, le coupé a bien vieilli et une évolution esthétique n'était pas nécessaire. On note par conséquent un style qui évolue en douceur et qui reste très réussi.

La face avant adopte une calandre élargie entourée de feux nettement plus fin et placés plus bas. Les prises d'air se veulent également plus sculptées et plus agressives. De nouvelles teintes sont aussi disponibles, tout comme de nouvelles jantes. Les feux arrière ne changent presque pas. A l'intérieur, le multimédia a été revu.

La F-Type restylée existe seulement en carrosserie coupé. Voyons maintenant le résultat avec une carrosserie break de chasse, inventée par le graphiste X-Tomi Design. La ligne de toit plongeante reste plus horizontale afin de favoriser l'espace habitable. Le vitrage a pour sa part été rallongé pour offrir plus de luminosité intérieure.

Finalement, le design général de la F-Type se voit très légèrement impacté et reste même aussi réussi que le coupé. L'effet de lourdeur propre aux breaks est complètement évité et la voiture gagnerait carrément en caractère. On pourrait même dire que la carrosserie shooting brake sied plutôt bien à la F-Type restylée !

Join In

Comments (2)

  • On voit tous les possesseurs de Jag : un plus grand coffre pour voler encore plus de choses à ses amis.

      9 months ago
  • Etant donné que la F-Type a un des plus beaux culs automobiles, ça parait dommage.

      9 months ago
Loading...
Loading...
2