- Crédits Faraday Future

Après avoir été prise dans d'innombrables difficultés financières pendant quelques années, la start-up américaine Faraday Future reprendra des couleurs avec la production de la Faraday FF91 qui débutera d'ici la fin de l'année. Après cela, le PDG de la marque Carsten Breitfeld assure déjà que Faraday ne pourra pas survivre avec un seul modèle au catalogue.

C'est pour cela que dans une interview d'Autoblog au CES 2020, Breitfeld a annoncé les futurs plans de la marque américaine. Cette dernière accueillera des véhicules plus compacts et par conséquent plus abordables. Si le succès de ces derniers se confirme, Faraday pourrait même poursuivre sur une voiture de sport.

Un petit problème se pose concernant cette future voiture de sport. Faraday Future fait de l'espace et de l'expérience numérique des valeurs principales. Cela est évidemment en totale contradiction avec une quelconque voiture de sport. D'après Breitfeld, ce problème pourra être contourné via la création d'une marque sportive à part.

Il ne s'agit pour l'instant que de projections. Faraday Future, qui s'est associée à l'équipe de course America's Dragon Racing pour les saisons 2016 et 2017 de Formule E, n'adaptera donc pas son expérience de la F1 électrique de sitôt. L'espoir de voir arriver une concurrente du futur Tesla Roadster reste envisageable, surtout après la révélation de l'impressionnant concept FFZERO1 de 2016.

Crédits Faraday Future

Crédits Faraday Future

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...