- Crédits Ferrari

Ferrari fera perdurer le moteur V12 quoi qu'il en coûte

La mécanique survivra à l'avenir

6w ago
2.8K

Longtemps considéré comme le moteur le plus noble destiné aux véhicules de prestige, le V12 a déguerpi chez nombre de constructeurs de luxe en raison du coût énorme requis pour le mettre aux normes antipollution. Chez certaines marques comme Ferrari, cette mécanique est une véritable institution qui n'a pas lieu de disparaître.

Enrico Galliera, le directeur des ventes et du marketing chez Ferrari, avance que la marque italienne fera perdurer le V12 quoi qu'il arrive. Selon lui, les jours du V12 atmosphérique ne sont pas comptés. Michael Leyters, le directeur technique du cheval cabré, ajoute par ailleurs que le V12 de 6.5 L a encore un fort potentiel d'optimisation.

Le V12 Ferrari ne disparaîtra donc pas et côtoiera dans la gamme le premier modèle électrique prévu pour 2025. La marque de Maranello promet par ailleurs de ne pas céder à l'hybridation ni même à la suralimentation. Sous le capot de la 812 Competizione, la dernière évolution du V12 de 6.5 L développe 830 ch et 690 Nm de couple.

Crédits Ferrari

Crédits Ferrari

Join In

Comments (0)

    0