- Crédits Alex Imnadze Baldini

Ferrari prépare actuellement sa future hypercar

Elle succédera logiquement à la LaFerrari

39w ago

4.5K

Après une année 2019 haute en couleurs avec la F8 Tributo, la SF90 Stradale et la Roma, Ferrari se prépare à une année 2020 bien plus calme avec aucun nouveau modèle. L'année suivante verra en revanche un lancement important pour la marque au cheval cabré, celle du Purosangue qui lancera Ferrari dans l'aventure des SUV.

Ce SUV sera destiné aux familles exigeant un véhicule encore plus spacieux et pratique que la GTC4 Lusso. Le Purosangue offrira quatre vraies places et disposera sous le capot d'une motorisation hybride rechargeable liant un V12 avec un moteur électrique. Le Purosangue affrontera les Lamborghini Urus, Bentley Bentayga, Rolls Royce Cullinan et Aston Martin DBX.

Cependant, d'après le directeur marketing de Ferrari Enrico Galliera, la marque est actuellement en train de travailler sur la future hypercar qui arrivera vers l'année 2022. Galliera a également expliqué que la future hypercar ne serait pas plus puissante que les 1 000 ch de la SF90 Stradale. L'auto se concentrera davantage sur la légèreté, le dynamisme et l'aérodynamisme.

On ne sait pas encore quel moteur équipera cette future hypercar. Ferrari n'a pas encore fini de développer son V12 atmosphérique. Mais selon Galliera, il sera très compliqué d'y joindre un moteur électrique permettant l'hybridation rechargeable. Cela engendrerait une voiture plus lourde et donc contraire au projet initial de légèreté. Affaire à suivre.

Credits Alex Imnadze Baldini

Credits Alex Imnadze Baldini

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0