- Crédits Ford

Ford confirme que le Bronco ne recevra pas de moteur V8

Une chance pour le futur Jeep Wrangler V8 ?

6w ago

1.4K

Présenté comme rival principal du Jeep Wrangler, le nouveau Ford Bronco a fait couler pas mal d'encre à sa sortie. Et le 4X4 est sur la voie du succès comme en témoignent les nombreuses précommandes. Jeep ne compte d'ailleurs pas se laisser faire et ne cesse d'améliorer le Wrangler pour attirer les clients de son côté.

La récente annonce de Jeep concerne l'arrivée prochaine d'une version V8 du Wrangler préfigurée par le concept Jeep Wrangler Rubicon 392. On se demande alors si Ford va riposter en offrant aussi un V8 pour le Bronco. Nous avons aujourd'hui notre réponse. Ford ne proposera jamais de V8 sur son 4X4 iconique.

La décision a de quoi étonner quand l'on sait que le futur F-150 Raptor adoptera très probablement le V8 Coyote pour faire face à l'explosif RAM 1500 TRX. D'après Jeff Seaman, directeur du programme international de Ford et Eric Loefller, ingénieur en chef du Bronco, un moteur V8 serait tout à fait inutile sous le capot du Bronco.

Cela augmenterait considérablement la masse et surtout les émissions de CO2 du véhicule sans pour autant offrir des performances supérieures. Il est donc certain que le futur Bronco Raptor disposera du V6 EcoBoost de 2.7 L de l'actuel F-150 Raptor. Il devrait alors développer environ 400 ch.

Crédits Ford

Crédits Ford

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    Stellantis a été approuvé par l'Union Européenne
    Ghosts in the machine: six of the most iconic horror film cars of all time
    Audi is reportedly taking control of Bentley
    0