- Crédits Ford

Ford critique ouvertement Chevrolet, Jeep et Toyota dans une publicité

Ford s'engage à réduire ses émissions de CO2

4w ago

1.8K

Dans certains pays, les lois empêchent les marques à se comparer entre elles dans des publicités. Aux Etats-Unis, on est un peu plus tolérant quant à cette pratique. De ce fait, les constructeurs automobiles n'hésitent clairement pas à critiquer assez ouvertement leurs concurrents.

Ainsi, dans un récent spot publicitaire, Ford affirme s'engager à réduire ses émissions de CO2 comme l'exige la Californie. Cet Etat est en effet très sévère concernant les véhicules polluants et encourage fortement l'adoption des voitures électriques. L'une des dernières mesures en date fait largement débat.

La Californie devrait interdire la vente de véhicules thermiques dès 2035, ce qui est une première aux Etats-Unis. C'est l'affirmation choc apportée par le gouverneur démocrate Gavin Newsom. Il ajoute également que le trafic routier et même plus généralement le secteur des transports compte pour plus de la moitié des émissions de C02 en Californie.

De peur de perdre leurs clients, de nombreux constructeurs comme Chevrolet, Jeep et Toyota ont rejeté cette décision. Ford n'a pas réfléchi une seconde et les a dénoncés dans sa publicité sur une image en noir et blanc, comme si ces marques faisaient partie du passé. Un tableau en parfaite opposition avec le choix de Ford.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    Taxis will drive the electric revolution
    Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
    Wanted: good cars to drive slowly
    0