- Crédits Ford

Ford met un terme à la production de la Mustang Shelby GT350

Les Shelby GT500 et Mach 1 poursuivent leur carrière

3w ago

9.7K

Mauvaise nouvelle pour les fans de la Ford Mustang. La gamme de la plus célèbre des muscle cars perd définitivement une version. Les GT350 et GT350R, jouant le rôle d'intermédiaires entre la populaire GT et la très sportive GT500, verront leur production s'arrêter à la fin de l'automne. L'auto vit donc ses derniers mois de production.

Ce choix serait avant tout d'ordre économique car Ford n'a cessé de diversifier la gamme de la sportive américaine ces dernières années. L'arrivée de la mythique Bullitt puis de la non moins célèbre Mach 1 a forcément détourné de nombreux clients de la GT350. Lancées en 2014, les GT350 et GT350R constituaient la version d'accès à la gamme Shelby.

Leurs ventes se sont essoufflées au fil du temps jusqu'à devenir aujourd'hui insuffisantes. La clientèle devra désormais se diriger vers la Mach 1, légèrement moins puissante que la GT350. Pour rappel, cette dernière dispose d'un V8 de 5.2 L développant 526 ch et 582 Nm de couple. Le tout était associé à une boîte manuelle à six rapports.

La version GT350R était quant à elle destinée à un usage plus orienté circuit. Elle disposait en effet d'une floppée d'éléments aérodynamiques et affichait une masse en baisse grâce à l'ajout de jantes en fibre de carbone. La climatisation, la radio et les sièges arrière étaient pour leur part absents.

Crédits Ford

Crédits Ford

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    The Clio V6 is the craziest production Renault ever
    Bugatti dévoile sa dernière hypercar : la Bugatti Bolide
    Taxis will drive the electric revolution
    0