- Crédits Ford

Ford tease le F-150 électrique

Présentation en 2022

4w ago

697

Pour convaincre les Américains de passer à l'électrique, Ford mène actuellement des tests intenses pour le développement de son F-150 électrique. La marque à l'ovale ne veut pas décevoir et proposer une alternative viable à nombre de conducteurs encore friands des versions V6 et V8.

Ford a de ce fait publié une vidéo montrant l'avancée du développement de son pick-up électrique. Le prototype basé sur l'ancien Ford F-150 utilise les moteurs du futur modèle. On remarque le véhicule en pleine action tirer une remorque, rouler dans de la boue, arpenter une piste accidenter et gravir une pente à 60 %.

La marque américaine a aussi publié un teaser montrant pour la première fois le F-150 électrique. Le style sera assez futuriste, avec une barre de LED reliant les deux feux avant pour le distinguer des versions thermiques. Côté technique, le pick-up devrait probablement adopter des moteurs électriques provenant de Rivian.

On aurait alors droit à un moteur électrique sur chaque essieu pour créer une transmission intégrale intelligente. La puissance cumulée pourrait atteindre les 600 voire 700 ch, ce qui ferait du F-150 électrique le pick-up Ford le plus puissant jamais produit. Le Ford F-150 électrique sera présenté en 2022.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    La France va instaurer un malus pour les véhicules de plus de 1800 kg en 2021
    The Ford Escort RS Cosworth is the greatest hot hatch
    Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
    0