- Crédits Hennessey

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant que le préparateur Hennessey s'en prenne à la nouvelle Corvette ! La sportive de Chevrolet est radicalisée et voit sa puissance grandement monter. Après transformation, 1 200 ch sous le capot de la Corvette C8. Une puissance similaire à celle de la Bugatti Veyron Supersport !

Alors, comment Hennessey a-t-il bien pu sortir toute cette puissance ? Cela provient simplement de l'ajout d'un système bi-turbo profondément revu. Encore faut-il encaisser cette cavalerie sans problème ! Pour ce faire, le moteur LT2 V8 de Chevrolet sera consolidé et renforcé afin d'absorber tous les chevaux et tout le couple supplémentaire sans casser.

Cette Corvette C8 surpuissante sera nommée Corvette HPE1200, en référence à la puissance développée, bien évidemment. Les pièces internes seront améliorées avec notamment des pistons en aluminium forgé, une modification du taux de compression et des bielles en acier forgé. La boîte de vitesses automatique à double embrayage sera perfectionnée. Les freins sont signés Brembo.

Sur le toit se trouve une impressionnante prise d'air comme sur les Formule 1. Une lame carbone fait son apparition à l'avant et un immense aileron coiffe la partie arrière de la voiture. Les roues et les pneus sont nouveaux et la nouvelle suspension réglable est fournie par Penske. Les performances de cette future Corvette C8 by Hennessey s'annoncent décoiffantes !

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...