- Crédits Hopium

Hopium Machina : la première berline de luxe à hydrogène est française !

La limousine arriverait en 2026

2w ago

2.2K

Si l'avenir semble se profiler du côté des voitures électriques, l'hydrogène aura également sa carte à jouer dans un futur pas si lointain. Encore très coûteuse, cette technologie devrait déjà bénéficier aux véhicules lourds comme les poids lourds et les bus. Certaines voitures pourraient aussi recevoir cette énergie.

Ce sera le cas des voitures de luxe. Avec un groupe motopropulseur à hydrogène, ces véhicules assureront un confort d'utilisation amélioré par rapport à celui des voitures électriques grâce à une autonomie supérieure et des temps de charge forcément bien plus réduits. L'Hopium Machina se revendique être l'initiatrice de cette nouvelle catégorie.

Hopium est une jeune marque automobile française créée par le pilote Olivier Lombard. Les premières images mettent en avant une berline dynamique au style particulièrement racé et fluide. La face avant se caractérise par ses feux très originaux faisant par ailleurs penser aux Lexus.

Le profil présente des galbes marqués ainsi qu'une ligne de toit basse renforçant visuellement le dynamisme. Côté technique, la Machina propose un moteur de 500 ch et une autonomie de 1000 km. Il faudra néanmoins se montrer patient car la production de la voiture ne démarrera qu'en 2026 en France.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    How to make a luxury SUV into a proper driver’s car
    New EU laws have banned Rolls-Royce's glowing Spirit of Ecstasy
    Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
    Everything you should do to get your car ready for winter
    0