- Crédits Hyundai

Hyundai pourrait faire une concurrente du Porsche 718 Cayman

C'est la branche sportive N qui aurait cette mission

41w ago

973

La division sportive de Hyundai, nommée sobrement N, a été créée en 2015 par l'arrivée d'Albert Biermann. Ce dernier était directeur de la division M de BMW et profite donc d'une grande expérience dans le domaine. Auparavant, les Hyundai sportives n'étaient pas très réputées, ni même très recommandées. Le Veloster N a changé la donne et permet aujourd'hui à Hyundai de faire face à la très établie Volkswagen Golf GTI.

Et la marque coréenne voit encore plus grand pour l'avenir. Dans une interview menée par Evo, Biermann a affirmé que Hyundai N pourrait créer une nouvelle voiture de sport à moteur central pour pouvoir enfin rivaliser avec Porsche. Les futures Hyundai N seront donc probablement encore plus radicales qu'aujourd'hui.

Cette voiture aurait bien entendu un moteur plus simpliste de construction que les moteurs à plat du concurrent allemand. Les sensations de conduites seront en revanche très proches pour un prix inférieur. Hyundai N pourra s'aider du prototype de course RM19, qui est doté d'un moteur de 2.0 L développant 390 ch. Cette bonne base de travail pourrait être réutilisée en série.

Ce moteur permettait au RM19 de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et d'atteindre les 250 km/h. Au vu des performances, ce prototype pourrait bien préfigurer la future réponse de Hyundai au Porsche 718 Cayman. La demande en Hyundai N dépasse toutes les espérances. En Allemagne par exemple, la version N de la compacte i30 compte pour...34% des ventes !

Crédits Hyundai

Crédits Hyundai

Join In

Comments (1)

  • Je suis impatient de voir la proposition de Hyundai N

      9 months ago

YOU MIGHT ALSO LIKE

Post sponsored by

Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
Hooning the James Bond stunt Defender from No Time to Die was epic fun
It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
1