- Crédits Hyundai

La division sportive de Hyundai, nommée sobrement N, a été créée en 2015 par l'arrivée d'Albert Biermann. Ce dernier était directeur de la division M de BMW et profite donc d'une grande expérience dans le domaine. Auparavant, les Hyundai sportives n'étaient pas très réputées, ni même très recommandées. Le Veloster N a changé la donne et permet aujourd'hui à Hyundai de faire face à la très établie Volkswagen Golf GTI.

Et la marque coréenne voit encore plus grand pour l'avenir. Dans une interview menée par Evo, Biermann a affirmé que Hyundai N pourrait créer une nouvelle voiture de sport à moteur central pour pouvoir enfin rivaliser avec Porsche. Les futures Hyundai N seront donc probablement encore plus radicales qu'aujourd'hui.

Cette voiture aurait bien entendu un moteur plus simpliste de construction que les moteurs à plat du concurrent allemand. Les sensations de conduites seront en revanche très proches pour un prix inférieur. Hyundai N pourra s'aider du prototype de course RM19, qui est doté d'un moteur de 2.0 L développant 390 ch. Cette bonne base de travail pourrait être réutilisée en série.

Ce moteur permettait au RM19 de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et d'atteindre les 250 km/h. Au vu des performances, ce prototype pourrait bien préfigurer la future réponse de Hyundai au Porsche 718 Cayman. La demande en Hyundai N dépasse toutes les espérances. En Allemagne par exemple, la version N de la compacte i30 compte pour...34% des ventes !

Crédits Hyundai

Crédits Hyundai

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...