- Crédits ViralHog

Il fait un drift parfait avec un tombereau articulé de 40 tonnes

Qui a dit que les camions ne pouvaient pas déraper ?

2w ago

3.5K

Réussir à drifter convenablement au volant d'une voiture est tout un art. Il est évidemment nécessaire de connaître son véhicule ainsi que la surface sur laquelle on roule. Il faut en sus contrôler avec doigté l'accélérateur et le volant sous peine de louper son dérapage et de finir au tas.

Les véhicules les plus légers sont en règle générale les plus faciles à faire déraper. Plus la masse et la taille augmentent, plus il devient complexe d'inviter le train arrière à la glisse. C'est pourtant ce qu'a fait le conducteur d'un tombereau articulé dans une mine à Chesterfield au Royaume-Uni.

Avec une pente assez prononcée associée à un sol boueux et très humide, l'occasion était trop bonne pour faire un demi-tour tout en finesse. Arrivant à une vitesse d'environ 50 km/h, le conducteur du camion minier commence légèrement à tourner à droite avant de virer brutalement à gauche.

L'arrière finit par suivre naturellement le mouvement en toute beauté. Pour information, le Caterpillar 740 GC dispose d'un six cylindres en ligne diesel de 15.2 L développant 445 ch et 2264 Nm de couple. Sa benne de 22 700 L peut accueillir des charges allant jusqu'à 36,3 tonnes.

Loading...

Join In

Comments (1)

  • Oui j’ai vu ça déjà, masterful 👍

      20 days ago
Loading...
Loading...
1