- Crédits ViralHog

Les convois exceptionnels sont des véhicules au chargement toujours très volumineux pouvant parfois être étonnant. La conduite de ces engins nécessite des conducteurs aguerris et expérimentés. Nombreux sont les obstacles pouvant être touchés. L'itinéraire suivi par ces convois demandent une préparation particulièrement poussée.

Heureusement, une fois sur la route, les chauffeurs ne sont pas seuls ! Ils sont souvent accompagnés de véhicules équipés de gyrophares avertissant les autres usagers de la route. Pour que tout se déroule le plus rapidement possible en toute sécurité, il convient donc de s'écarter, voire même de s'arrêter dès que l'on aperçoit ces voitures pilotes.

Malheureusement, cette règle n'est pas acquise par tous les automobilistes. Ne pas respecter cela peut causer de sérieux désagréments. C'est l'expérience qu'a fait un automobiliste à Agassiz au Canada. Ce dernier ne s'est pas arrêté malgré la présence évidente d'un Dodge Ram annonçant le convoi et s'est alors engagé sur un pont.

La personne a eu la surprise de rencontrer le convoi prenant toute la largeur de l'ouvrage. Il n'y avait pas d'autre choix. L'automobiliste a dû faire marche arrière sur plusieurs centaines de mètres et perdre au final le temps qu'il pensait gagner. Aucun accrochage, juste quelques gros mots dans la vidéo filmée par un autre automobiliste qui attendait sagement...

Loading...
New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...